Aller au contenu principal
Fermer

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : HYMPULSION CHOISIT HRS POUR UNE COMMANDE DE 2 STATIONS HYDROGÈNE DE GRANDE CAPACITÉ HRS40 POUR LE PROGRAMME ZERO EMISSION VALLEY (ZEV)
information fournie par Actusnews 13/03/2023 à 18:00

HYMPULSION CHOISIT HRS POUR UNE COMMANDE

DE 2 STATIONS HYDROGÈNE DE GRANDE CAPACITÉ HRS40

POUR LE PROGRAMME ZERO EMISSION VALLEY (ZEV)

Grenoble, le 13 mars 2023 - HRS , concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène , annonce avoir reçu une demande de montée en gamme, avec la fourniture de
2 stations HRS40 (40 kg / heure soit 1 tonne / jour), de la part de la société HYmpulsion, en charge du projet Zero Emission Valley (« ZEV »).

Le projet Zero Emission Valley vise à développer, à l'échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une filière de mobilité décarbonée, rentable et pérenne, à travers le déploiement simultané d'infrastructures de production, de stockage et de distribution d'hydrogène vert d'une part et la mise à disposition de véhicules à hydrogène d'autre part.

Le plan prévoit, d'ici à 2024, le déploiement de 18 stations hydrogène, et de 450 véhicules légers à pile combustible zéro-émission utilitaires et de l'ordre de 115 bus, camions et autocars, ainsi que la production d'hydrogène vert. Ce projet a pour objectif de faire d'Auvergne-Rhône-Alpes la région pionnière de la mobilité hydrogène en France et l'un des premiers territoires neutres en carbone au niveau européen, tout en participant à la création de modèles rentables et duplicables à l'échelle européenne.

À date, sur ce programme, 3 stations ont été inaugurées dont notamment la station de Saint-Priest fabriquée par HRS . Cette station HRS14 (14 kg / heure) représente aujourd'hui la plus large capacité de débit journalier du réseau ZEV. De plus, un prochain déploiement est prévu à Aubenas (07) avec une station HRS14 (14 kg / heure) précédemment commandée.

Dans ce contexte, HYmpulsion va accélérer le déploiement de son réseau de distribution dans les prochains mois et choisit HRS pour fournir 3 stations hydrogène dont les premières stations de plus grandes capacités en commandant deux stations HRS40 (40 kg / heure soit 1 tonne/jour) qui seront installées à Lyon Saint-Exupéry (69) et à Malataverne (26).

Hassen Rachedi, Fondateur et Président Directeur Général ajoute : « C'est un grand plaisir pour HRS d'accroitre notre implication dans le programme ZEV. HYmpulsion est pionnier dans l'essor de la mobilité hydrogène en France et notre place est à leur côté pour accélérer l'adoption de cette énergie zero-carbone pour décarboner les transports. Nous sommes aujourd'hui la seule entreprise française capable de fabriquer des stations de large capacité nécessaires au déploiement massif de la mobilité hydrogène, c'est donc naturel de voir à nouveau HRS et HYmpulsion travailler ensemble. Il reste encore des stations à pourvoir dans le cadre du programme ZEV et nous pensons pouvoir encore apporter tout notre savoir-faire pour aider à bâtir un des programmes hydrogène les plus ambitieux d'Europe. »

Thierry Raevel, Président de HYmpulsion déclare : « En tant que Président d'HYmpulsion, je suis très heureux de poursuivre la collaboration avec la société HRS . L'excellence technique de HRS basée sur ses capacités de recherche et d'innovation, conjuguée à son excellence opérationnelle impulsée par son Président-Directeur Général Hassen Rachedi, font de HRS un partenaire majeur d'HYmpulsion. Je suis aussi heureux d'annoncer ce jour à M. Hassen Rachedi, la commande de 2 HRS40. Ensemble nous contribuons donc à un développement plus harmonieux de l'environnement tout en créant des emplois sur ce territoire. »

À PROPOS DE HRS

Créé en 2004, Hydrogen-Refueling-Solutions ( HRS ), anciennement TSM, est pionnier de la mobilité hydrogène. Concepteur et fabricant européen des stations de ravitaillement en hydrogène, HRS s'est engagée depuis plus de 10 ans sur la voie de la décarbonation des transports.

Fort d'un savoir-faire et d'une expérience uniques, HRS a développé une gamme complète de stations de ravitaillement en hydrogène utilisables par tous types de véhicules à pile à combustible et parfaitement adaptées aux besoins d'un marché européen en forte croissance. Sur son site de Champ-sur-Drac, HRS est doté d'une capacité de production en série permettant d'assembler jusqu'à 60 unités par an et en un temps record, pouvant atteindre seulement 8 semaines.

Lors de l'exercice 2021/2022, HRS a réalisé un chiffre d'affaires de 17,0 M€. Au 30 juin 2022, HRS comptait 78 collaborateurs. Code ISIN : FR0014001PM5 - mnémonique : ALHRS

CONTACTS

Relations investisseurs
ACTUS finance & communication
Grégoire SAINT-MARC
hrs@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 94
Relations presse Financière
ACTUS finance & communication
Anne Catherine BONJOUR
hrs-presse@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 93
Relations presse corporate
ACTUS finance & communication
Déborah Schwartz
hrs-presse@actus.fr
Tél. : 01 53 67 36 35


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lppwZseaZpqdxp6dYstuamaVmWZklZaZZ2qVxWlsa8vImWmVlJxkm8qYZnBpnW5t
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78897-2023-03-13-commande-zev-vf-fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,660 EUR Euronext Paris +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 25.01.2026 22:06 

    Merck n'est plus en discussions pour racheter ‍le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le ‌Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant ​pas parvenus à s'entendre sur ⁠le prix d'une éventuelle ... Lire la suite

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...